État d’âme d’une modiste

Saviez-vous que je fais des chapeaux et enseigne la chapellerie à Montréal depuis 20 ans ?

Non !

Maintenant vous savez.

Et qu’est-ce qui me prend tout à coup à bloguer au nom de Commeunchapeau.com ?

C’est que mon regard s’ennuie… mon regard s’ennuie d’une ponctuation sur vos têtes qui coifferait votre personnalité… un peu comme le point sur le i.

Un chapeau… comme un point sur un i…

comme une façon de dire  OUI !!! MERCI !!! LA VIE !!!!

Gustave Courbet représentait en 1854, dans Le bord de la mer à Palavas, un homme levant son chapeau devant l’immensité de la mer.

salut-courbet

Jean-Jacques Sempé a répété l’idée en 1983 dans De bon matin, en illustrant un homme sur une plage saluant la mer… simplement en levant son chapeau !

salut-sempe

Y a pas que les grandes merveilles du monde et les œuvres d’art qui font du bien à regarder… le plaisir visuel c’est aussi NOUS regarder quotidiennement défiler dans la rue ou à l’épicerie, sur une plage, dans les parcs, au resto, dans le métro…

Coiffés d’un petit chapeau ou d’un grand chapeau… selon l’humeur, la température, l’envie de se faire remarquer ou de disparaître… faire un petit changement à vos habitudes en participant au plaisir visuel de votre entourage… osez faire ce petit changement… c’est facile et esthétique. ESSAYEZ !

Un chapeau peut vous faire paraître fantaisiste, pratique, audacieux, fantasque, sérieux, romantique, théâtral… que ce soit la raison et la façon… vous y verrez une transformation.

OSEZ ! J’ai hâte de vous voir les porter !

La curiosité vous habite ?  Vous aimez les chapeaux ? Chapeaux de qualité, ateliers et cours de chapellerie… mon cartable est rempli de projets.

Dans un premier temps, je vous invite à découvrir nos produits et services.
Vous désirez me connaître un peu plus… c’est par ici.

Ensuite, je vous invite à me donner vos impressions.

Qu’en pensez-vous ?
Un chapeau comme un signe de ponctuation… comme un  point sur un i… mon regard en serait ravi !!!! les vôtres aussi !!!!

Bienvenue et à suivre,

Lucie Grégoire

Enregistrer

1 réflexion sur « État d’âme d’une modiste »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.